Ateliers

Artistes en herbe

Vous souhaitez mettre en place un atelier pour un projet d’entreprise, au sein d’une école ou encore pour une animation privée ?

L’ art est avant tout un partage et permet de resserrer les liens avec autrui. Ayant eu des experiences riches et variées autour de personnes différentes tout au long de mes cours, j’ai eu la chance de voir les progrès que certains pouvaient connaître grâce à la peinture.

Cela permet de valoriser la confiance en soi, d’aller vers les autres pour échanger certains conseils, de se procurer un bien être sain et créatif.

Les ateliers peuvent être mis en place pour une journée dans le cadre d’une entreprise pour valoriser l’échange entre partenaires de travail.

Cela peut être aussi la réalisation d’une fresque dans un groupe scolaire pour une école avec des enfants d’âges différents durant une période spécifique.

Enfin, il est tout à fait possible de mettre en place ce projet pour une animation privée, entre amis ou famille.

Quelles techniques peuvent être étudiées ?

Peinture à portée de main

Ces deux techniques peuvent être facilement étudiées autant par les enfants que par les adultes. La différence réside surtout dans la finition, la gouache a un rendu mat tandis que l’acrylique offrira une certaines brillance.

Sur papier ou sur toile, ces deux techniques à bas prix sont facilement accessibles.

Douceur et Pigment

Pour cette technique travaillée essentiellement à la main, c’est la promesse d’un bien être pendant la séance.

En effet, le pastel a cette singularité de devoir être travaillée au doigt pour placer les pigments, appuyer légèrement pour saturer la couleur, caresser le papier pour obtenir certains mouvements etc.

C’est une technique parfaite pour un atelier special bien être !

Simple, Basique

Cette technique est surement la toute première que vous connaissez depuis votre enfance.

Le crayon à mine de plomb et ceux de couleurs sont parfaits pour revoir ensemble les bases du dessin.

Ils permettent cependant d’étudier aussi en profondeur les ombres et lumières, mouvements, perspectives etc.

On écrit sur les murs …

Pour la décoration au sein d’une cantine, d’une salle de jeux ou encore d’un préau, la mise en place d’un projet de fresque permet d’apprendre à peindre à la verticale, avec une peinture spécifique.

Souvent à base d’eau, c’est une technique très interessante et qui permet de donner un peu de couleurs dans les lieux de notre quotidien.

Chaleur et Senteur

À la fois originale et agréable, cette technique qui consiste à brûler le bois d’un objet pour le personnaliser à l’aide d’un outil nommé le pyrograveur.

Lorsque celui-ci chauffe la surface et la brunit, une odeur de bois se dégage comme si nous étions au coin d’une cheminée.

C’est une activité parfaite pour les saisons hivernales, afin de réaliser une décoration de Noël, un objet déco au style bohème ou encore un cadeau personnalisé.

Place à la jeunesse

Cette technique, bien que pouvant être ouverte à des âges différents, est particulièrement adaptée pour les ados et jeunes adultes, notamment certains étudiants.

En effet pour ceux qui souhaitent apprendre l’art de la décoration d’intérieur, l’architecture ou encore le design matériel, il est important de maitriser cette technique.

Les feutres à alcool sont essentiels dans la réalisation de croquis professionnels et la mise en place d’un atelier concernant cette technique permet d’étudier les bases et de perfectionner ses acquis.

Enfin, si vous ne savez quoi offrir à votre ado, un atelier sur cette technique pour les grands fans de Manga peut être une excellente idée !

Une touche de soi

Customiser c’est donner une personnalité bien particulière à un objet !

Peinture sur meuble, custom sur skate, création d’un logo sur vêtement, personnalisation d’un instrument de musique, etc.

Les idées ne manquent pas !

Chaque support aura bien sûr  sa technique adaptée.

Alors, pour un projet original au sein d’un groupe d’enfants, d’ados ou d’adultes, il suffit d’envoyer un message.

La même chose s’il vous plaît !

Oh je sais bien que j’ai attisé votre curiosité… Dans cette technique, se cache en réalité plusieurs :

La peinture au vin, au thé et au café.

Vous voyez ? Cela consiste à peindre avec la boisson de son choix en ajoutant ou non des pigments suivant le rendu désiré.

Cela permet d’offrir un atelier original et sympathique à réaliser.

Les ateliers sont disponibles à partir de 5 personnes.

Les tarifs dépendent du lieu choisi ainsi que de la technique étudiée pendant l’atelier.

 

Alors, prêt à envoyer votre demande de projet ?

 

Je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous

    share this article:

    2 thoughts on “Ateliers”

    Leave a Reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.